Nouvelles modalités - réservation cantine / garderie

Les services périscolaires Cantine et Garderie sont, dès la rentrée, gérés par la Commune et non plus par Alès Agglomération.

La Mairie de Rousson a fait le choix de supprimer les dossiers papiers désuets et non éco-responsables. Pour pouvoir accéder aux services de réservation la Mairie utilise un nouveau logiciel 3D OUEST.

Depuis lundi 1er août les parents d'élèves des Écoles Maternelle et Élémentaire ont dû recevoir un e-mail provenant de l'adresse "logiciel-enfance.fr" contenant un lien afin de se connecter. Grâce à celui-ci ils peuvent accéder directement à leur espace personnel. Les adresses sur lesquelles sont envoyées cet email sont celles communiquées à la mairie lors de l'inscription scolaire des enfants.

Parents d'élèves, lorsque vous recevez ce mail, merci de bien vouloir vérifier l'ensemble des informations vous concernant et ajouter les pièces demandées (attestation d'assurance…). Une fois que vous aurez vérifié vos informations personnelles, que vous aurez ajouté les pièces demandées et que vous aurez signé les règlements intérieurs, vous pourrez réserver les repas cantine de vos enfants ainsi que leur présence en garderie.

A noter:

• Si vous n'avez pas reçu le mail contenant le lien pour pouvoir accéder au portail pensez à regarder dans vos spams.
  • Si depuis l'inscription de vos enfants à l’école, vous avez effectué des changements administratifs tels que : Changement d'adresse e-mail, Changement de numéro de téléphone, Changement d’adresse postale
  • Ou si votre situation familiale a changé : Mariage, Séparation, Divorce

Merci de bien vouloir rectifier ces informations afin que votre dossier soit le plus exact possible.

• Si vous avez bien reçu le mail mais que vous ne pouvez pas vous connecter, parents séparés bien souvent, nous n'avons pas les informations concernant le paiement des prestations. Rapprochez-vous du service cantine par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone: 04 66 85 60 42
  • Si vous avez des difficultés pour procéder aux réservations ou à l'envoi de l'attestation de l'assurance scolaire n'hésitez pas à vous rapprocher de notre service d'Aide Numérique présent en Mairie les mercredis et jeudis sur rendez-vous.
  • Afin que vous puissiez bénéficier des tarifs les plus justes, suivant vos revenus, n’oubliez de renseigner votre numéro d’allocataire de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), comme vous le savez les tarifs sont modulés suivant votre quotient familial.
  • Pour le règlement de vos factures optez pour le prélèvement automatique.

Attention la rentrée approche à grand pas, même si nous sommes que début août, quelques minutes suffisent pour être prêt le jour « J »… la réservation des repas doit s’effectuer une semaine avant … pour le jeudi 1er septembre, jour de rentrée, il faut que vous ayez réservé avant le jeudi 25 août …

Le service cantine reste à votre disposition par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30