Bienvenue à tous

Infos | Services | Événements...

Tél: 04 66 85 60 42

Le Plan Local d'Urbanisme de Rousson annulé le 19 Mai 2015 par le Tribunal Administratif de Nîmes. Plus d'infos dans l'onglet Habitat - PLU.

Commémoration du 8 Mai

Il est 15h00, ce 8 mai 1945, lorsque les cloches de toutes les églises sonnent officiellement la fin de la Seconde Guerre mondiale, au moment même où le général de Gaulle annonce la nouvelle par voie radiophonique. Juste après, la population descend dans les rues, laisse éclater sa joie et entonne la Marseillaise.

Depuis, le 8 mai a été consacré jour férié et jour de fête nationale. Ce vendredi 8 mai 2015, la France commémorait donc le 70e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Après le traditionnel dépôt de gerbe au pied du monument pour la Paix, Michel LOMBARD, Président des Anciens Combattants, Carole CACHON, Adjointe au Maire et Ghislain CHASSARY, Maire, ont lu différents textes entourés des porte-drapeaux, des élus, habitants de Rousson ainsi que l'orchestral Harmonie qui joua la Marseillaise après une minute de silence.

Mairie de Rousson - Espace Jean Jaurès - 30340 ROUSSON

Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Vivre en Cévennes